FAQ

Toutes les questions que vous vous posez régulièrement

Winflotte Professionnel

Inscription

Pourquoi n’ai-je pas reçu de mail de confirmation ?

Si vous ne recevez pas d’email de confirmation après votre inscription, consultez votre dossier de spam ou courrier indésirable. Certains filtres anti-spam sont plus agressifs que d’autres lors de l’analyse du courrier. Si vous ne l’avez toujours pas reçu après plusieurs heures, essayez de confirmer votre adresse e-mail en utilisant une autre adresse e-mail.

Comptes et Profils

Puis-je créer plusieurs comptes utilisateurs ?

Oui, vous pouvez créer plusieurs comptes, sans coût supplémentaire et sans limite, en allant dans l’onglet Compte > Compte société > Comptes utilisateurs pour la connexion à WinFlotte. Il suffit alors de cliquer sur “Nouveau compte”.

Existe-t-il des profils différents selon le type d’utilisateur ?

Trois types de profils sont disponibles dans WinFlotte Professionnel. L’administrateur qui crée les comptes, décide des droits attribués à chaque utilisateur :

Lecture + écriture : accès complet à l’application

Lecture : accès complet à l’application sans possibilité de saisie

Planning pool : accès uniquement à l’onglet Planning Pool pour effectuer des réservations/restitutions de véhicules

Quel est le rôle de l’administrateur ?

La personne qui crée le compte au départ est administrateur, il a ensuite la possibilité de créer d’autres comptes à qui il choisira de donner ou non le rôle d’administrateur également. Tous les comptes qui on le rôle d’administrateur ont les avantages suivants :

- accès à la page “Compte  société” avec détail du compte (factures, comptes utilisateurs…)

- possibilité de créer/supprimer des comptes utilisateurs

- accès aux paramétrages de l’application : création de car policy et centres d’affectation, import de données de parc, options WinFlotte Professionnel.

Application

Puis-je récupérer les données actuelles de mon parc dans WinFlotte Professionnel ?

Oui, l’administrateur peur récupérer ses données enregistrées sous un fichier Excel en allant sur l’onglet Gestion > Importer vos données de parc. Toutes les données seront alors automatiquement intégrées dans WinFlotte.

Une formation est-elle nécessaire pour utiliser WinFlotte Professionnel ?

Non, WinFlotte Professionnel a été spécialement développé pour être immédiatement opérationnel. Il est intuitif, ergonomique et très simple d’utilisation. En cas de besoin, un manuel d’utilisation est téléchargeable sur la page d’accueil de l’application.

Puis-je exporter les données enregistrées dans WinFlotte Professionnel?

Oui, un module d’export permet de récupérer toutes vos données sur Excel, Word, Xml ou au format Pdf.

Le loueur/pétrolier avec lequel je travaille n’existe pas dans la liste des imports de facturation.

Si votre fournisseur n’est pas référencé pas dans la liste, envoyez-nous le nom de ce fournisseur par email à l’adresse contact@deltatech.fr et nous étudierons l’intégration de ce nouveau fournisseur.

Les véhicules de mon parc n’existent pas dans les références Eurotaxglass’s.

Si vous ne trouvez pas vos marques/modèles/versions dans nos références Eurotaxglass’s, vous pouvez créer vos propres références manuellement via les “Références libres”.

Puis-je personnaliser les états de reporting disponibles dans WinFlotte Professionnel ?

Oui, vous pouvez personnaliser et créer de nouveaux états. Le manuel utilisateur téléchargeable ne bas de la page d’accueil vous indiquera la marche à suivre.

Facturation et paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Après avoir confirmé votre commande, vous pourrez choisir votre moyen de paiement :

- par carte de crédit (VISA/Mastercard) par l’intermédiaire de notre système de paiement sécurisé,

- par Paypal : pour tout paiement différé par PayPal, le règlement n’est pas immédiat, la commande ne sera validée qu’à réception effective du paiement.

- par chèque : en cochant l’option de paiement par chèque, le compte est créé et opérationnel. Vous avez 7 jours pour envoyer votre chèque et activer définitivement le compte, le cas échéant, le compte sera suspendu au bout des 7 jours.

Les règlements par virement, « contre remboursement », mandat cash, timbres postaux ne sont malheureusement pas acceptés.

Mon compte a été suspendu alors que j’ai envoyé le chèque par courrier.

Le courrier a peut être pris du retard et n’est pas arrivé à temps chez Delta Tech. Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, dès réception du chèque vous recevrez un email vous notifiant de sa bonne réception et de la réouverture de votre compte.

Le paiement par carte de crédit est-il sécurisé ?

Protéger vos informations de paiement est essentiel. Ainsi, les transactions bancaires réalisées sur notre site Internet sont sécurisés par le serveur SSL de Paypal. Cette technologie encrypte vos données personnelles et elles deviennent ainsi impossible à lire.

Pourquoi ma carte de crédit n’a-t-elle pas été acceptée?

Votre carte de crédit a pu être refusée pour l’une des raisons suivantes :

- le cryptogramme visuel de la carte n’est pas valide,
- la carte de crédit a expiré,
- les fonds sont insuffisants,
- l’adresse IP depuis laquelle vous payez est différente du pays de la carte de crédit.

Comment visualiser mes factures ?

Vous pouvez visualiser vos factures dans votre compte WinFlotte Professionnel (onglet : Compte > Compte société > Vos factures puis cliquer sur Imprimer).

Puis-je recevoir une facture par courrier postal?

Non, nous n’expédions pas de factures par courrier postal. Toutes les factures sont disponibles au format .pdf dans votre compte WinFlotte Professionnel (onglet : Compte > Compte société > Vos factures puis cliquer sur Imprimer).

Quelle est la durée minimale d’abonnement à WinFlotte Professionnel ?

L’abonnement à WinFlotte Professionnel est soucrit pour une durée minimale de 12 mois. Au bout des 12 mois, vous pouvez choisir de continuer en réglant une année supplémentaire ou alors d’arrêter l’abonnement et dans ce cas les accès seront fermés à la date anniversaire.

Winflotte Entreprise

Souscription

Comment souscrire à WinFlotte Entreprise?

Il vous suffit de compléter le formulaire de contact disponible dans la rubrique “Contacts” et  un commercial vous contactera pour étude gratuite de votre parc et l’établissement d’un devis.

Application

Puis-je tester l’application ou assister à une démonstration ?

Il vous suffit de compléter le formulaire de contact disponible dans la rubrique “Contacts” et  vous pourrez soit demander un rendez-vous avec un commercial, soit demander des codes d’accès à la version de démonstration.

Puis-je récupérer les données actuelles de mon parc dans WinFlotte Entreprise ?

Oui, une reprise de données est prévue lors de la mise en place de WinFlotte Entreprise et permet de récupérer toutes les données de votre parc, qu’elles soient issues d’un autre outil, d’un tableur Excel ou Access…

Suis-je obligé d’utiliser toutes les fonctionnalités ?

Si WinFlotte Entreprise est fourni en standard avec toutes ses fonctionnalités, il n’est pas obligatoire d’utiliser toutes ses fonctionnalités.

A noter que des interfaces peuvent être faites pour faire dialoguer WinFlotte avec vos logiciels de comptabilité, RH, ERP… Cela permet des mises à jour automatiques.

WinFlotte Entreprise gère t-il la sécurité et la confidentialité des données ?

En fonction de l’utilisateur, les droits d’accès en lecture et/ou écriture des informations peuvent différer. Ceci permet de garantir la confidentialité de certaines informations et surtout de mettre à la disposition des utilisateurs uniquement les données dont ils ont besoin afin de garantir une efficacité totale.

WinFlotte Entreprise peut-il s’interfacer avec ma comptabilité, mon ERP… ?

WinFlotte Entreprise s’intègre totalement dans le système d’information de votre société. Il s’interface avec les logiciels de comptabilité, RH, achats, ERP …, et permet les échanges d’informations entre logiciels afin d’éviter des doubles saisies inutiles et sources d’erreurs.

Formation

Delta Tech est-il agréé centre de formation, dans le cadre des formations initiales sur WinFlotte Entreprise ?

Oui, Delta Tech est agréée centre de formation et les formations réalisées, dans ce cadre, peuvent faire l’objet d’une convention et être remboursées par votre organisme.

Comment se déroulent les formations à WinFlotte Entreprise ?

Les formations peuvent être organisées chez le client ou dans les locaux de Delta Tech à Paris. Un plan de formation sur une ou deux journées est proposé au client qui peut réunir jusqu’à 3 personnes pour la même session. Des formations personnalisées sur des sujets prévis peuvent également être organisées (ex : création et analyse de reporting).

Maintenance

Que comprend la maintenance de WinFlotte Entreprise ?

Elle comprend les éléments suivants :

- maintenance corrective par téléphone et email,

- maintenance évolutive incluant toutes les mises à jour et évolutions réglementaires et législatives relatives à la gestion de parc.

- évolutions majeurs de WinFlotte Entreprise, c’est-à-dire mise en place des nouvelles versions.

Nos documentations produits

Pour toute demande de documentation détaillée sur nos produits, n'hésitez pas à nous contacter

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Tél : +33 (0)1 58 22 13 63
Fax : +33 (0)1 58 22 13 62
Email : winflotte@optixt.fr