Nouveauté : La Bourse aux Échanges, l’optimisation de votre flotte à portée de main

Partager

Notre module de bourse aux échanges est un portail qui fonctionne comme un site d’annonces de vente de véhicules. La différence est que d’une part, ce site est en intranet et n’est accessible qu’aux collaborateurs de l’entreprise utilisatrice et que d’autre part, les véhicules ne sont pas vraiment à vendre mais proposés pour un transfert sur un autre site ou filiale.
Le site qui propose le véhicule n’en a pas forcément l’utilité mais doit en supporter les coûts. L’idée est de faire en sorte qu’un site qui en aurait besoin récupère le véhicule et en supporte les coûts.

Capture d'écran de la Bourse aux échanges

La bourse aux échanges permet de passer une annonce avec une fiche véhicule issue de Winflotte (sans ressaisie). Chaque collaborateur peut avoir un compte sur la bourse et consulter les annonces. Si un véhicule l’intéresse, il peut le réserver. La validation du transfert de ce véhicule peut ensuite se faire au travers d’un workflow (ex: validation par un Gestionnaire de Parc en central).
Si le transfert est validé, le véhicule est automatiquement réaffecté sur le nouveau site et le gestionnaire du site le verra dans son parc de véhicules.

Ce système permet de réaliser des économies en limitant le temps d’inutilisation des véhicules et donc en optimisant le taux d’utilisation des véhicules, qui au final permet de réduire le nombre de véhicules en parc et donc le coût total de la flotte.

Ils pourraient aussi vous intéresser

Bourse

Nouveauté : La Bourse aux Échanges, l’optimisation de votre flotte à portée de main

Notre module de bourse aux échanges est un portail qui fonctionne comme un site d’annonces de vente de véhicules. La différence est que d’un [...]

Lire la suite

Capture d’écran 2014-04-01 à 15.45.31

Nouveauté: Winflotte BI, la Business Intelligence pour votre flotte automobile

Notre nouveau module, vous permet d’analyser visuellement les données opérationnelles et stratégiques de votre parc auto en un clic ! [...]

Lire la suite