Ils témoignent

Benoit Goffaux Directeur des Achats et des Services Généraux chez Alma Consulting Group
Monsieur Goffaux, directeur des achats et des services généraux chez Alma Consulting a senti le besoin d’avoir un logiciel lorsque le parc a approché les 300 véhicules et qu’il n’avait pas de vision précise de la structure de sa flotte ni de ses coûts. La mise en place de WinFlotte lui a ainsi permis d’avoir “une vision réelle et détaillée des coûts de chacun des véhicules aussi bien en terme de LLD, d’assurance, de carburant, de péage…”. En plus d’une vision de ses coûts, Monsieur Goffaux constate un meilleur suivi des contrats qui induit forcément des économies sur le coût global de son parc. En tant que directeur des achats, il édite un reporting régulier afin de suivre l’évolution de son parc et de ses coûts, et ce sur tous les postes liés à la flotte : carburant, sinistres, amendes… Pour lui, WinFlotte a également été une source de “gain de temps” pour la gestionnaire qui gère le parc au quotidien, c’est un outil “simple, convivial et intuitif” qu’on “maitrise facilement”. Et en cas de besoin, “le service client est disponible et prêt à rendre service”.
Pascal Auger Responsable des Achats chez Vitogaz
Monsieur Auger, responsable des achats chez Vitogaz gérait sous Excel son parc d’une cinquantaine de véhicules. Sa flotte étant passée à 80 véhicules, “Excel n’était plus suffisant”, il lui manquait le “coté pratique d’un outil de gestion de parc auto”. Avec plusieurs fonctions à son actif, Monsieur Auger avait besoin d’optimiser le temps passé sur la gestion de sa flotte pour pouvoir se consacrer à ses autres tâches. WinFlotte l’y a aidé, tout d’abord en consolidant ses données, puis en lui permettant de gérer “de manière fiable et sans que ce soit compliqué” ses véhicules en pool, ses amendes, ses coûts… Il effectue également des extractions des données nécessaires à la bonne gestion de son parc : renouvellements, suivi des véhicules… et également des extractions pour la comptabilité. Pour lui, WinFlotte est ainsi un outil “pratique, ergonomique et fiable” pour lequel il a rarement eu à solliciter le service technique.
Fabrice Adam Responsable activité location de véhicules chez Carrefour France
Monsieur Fabrice Adam, en charge du développement de la nouvelle activité de location courte durée chez Carrefour, a fait appel à Delta Tech, qui leur fournissait déjà l’outil WinFlotte Entreprise pour la gestion du parc véhicules du groupe depuis 2005. Il “voulait pouvoir capitaliser sur cet outil pour développer un autre outil beaucoup plus simple, accessible pour les magasins pour faire toute la gestion des plannings de location”. Aujourd’hui, de nombreux points de ventes Carrefour France proposent le service de location de véhicules à leurs clients (entre 3 et 5 véhicules par magasin). Et “le gros avantage de l’outil est sa flexibilité” qui permet d’ajouter très facilement un nouveau point de vente. Pour Monsieur Adam, la “pertinence de l’outil est qu’il est accessible via internet”, les utilisateurs ont un retour très positif sur l’outil et soulignent sa simplicité d’utilisation et son ergonomie. “Intuitif et ludique, en 10 minutes, le collaborateur arrive à comprendre la logique du système”. “Le parcours client est simplifié au maximum” : 3 statuts (réservé/utilisé/restitué) permettent un suivi du véhicule avec une édition de documents à chaque étape (devis, contrat, facture avec possibilité de personnaliser les documents). 2 types d’accès sont possibles : l’accès point de vente et l’accès administrateur qui gère la création des comptes magasins et les grilles tarifaires. L’outil permet de “gérer les statistiques au niveau national : véhicules, performances de l’activité, chiffre d’affaires, nombre de locations…” et au niveau de chaque magasin qui a les informations liées à son activité de location. Il est également souligné que la liaison entre WinFlotte LCD et WinFlotte Entreprise permet d’avoir “une vue globale du parc, effectuer les commandes, un suivi des contrats de location LLD et une visibilité des charges liées aux véhicules”. L’administrateur peut envoyer des messages directement aux magasins via l’outil, ce qui est “plutôt pertinent quand on fait évoluer une procédure”. Au niveau de la relation entre Carrefour et Delta Tech, Monsieur Adam indique que la “communication est bonne, les besoins ont été compris”, et qu’il apprécie “la force de proposition et la réactivité” sur les évolutions de l’application. WinFlotte LCD a été développé en 2 mois et il est “100% opérationnel” aujourd’hui même si on le fait encore “évoluer sur de nouvelles fonctionnalités”. “L’outil correspond aux attentes des collaborateurs” et Monsieur Adam ajoute qu’il “est plus facile de travailler avec Delta Tech sur tout ce qui est lié aux véhicules du point de vue de son expérience”.
Philippe VinetCoordinateur Flotte chez Sita France, filiale de Suez Environnement Lire son témoignage
Sita France possède un parc d’environ 11000 véhicules dont 50% de poids-lourds, gérés par près de 200 utilisateurs répartis sur 25 filiales. Afin d’éviter la multiplication des supports, la mise en place de WinFlotte a été décidée pour avoir une “connaissance et une maîtrise du parc” qui n’existaient pas jusque là. Le premier objectif étant de “parler le même langage” et d’uniformiser les bases de véhicules avec un “référentiel commun”. Monsieur Vinet, qui est en charge de coordonner la flotte au niveau national, a ce besoin de consolidation pour “faire des comparaisons entre les différentes filiales” et du reporting. L’accès à l’information est ainsi simplifié, le “partage des données” étant “un gain de temps” non négligeable pour les utilisateurs. Les qualités de l’outil reconnues par Monsieur Vinet sont le suivi et l’historisation des entretiens, “très importants pour les poids-lourds” ainsi que la possibilité d’importer des données issues de loueurs, pétroliers ou encore de fichiers Excel grâces aux interfaces mises en place. L’intégration de WinFlotte a également permis une optimisation du coût global du parc grâce au suivi des contrats de LLD et la possibilité de les ajuster selon l’utilisation réelle du véhicule.

Ils nous font confiance

Aujourd'hui, Winflotte gère plus de 200.000 véhicules pour plus de 250 entreprises issues de tous secteurs d'activité.

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