Nouveauté : La Bourse aux Échanges, l’optimisation de votre flotte à portée de main

Notre module de bourse aux échanges est un portail qui fonctionne comme un site d’annonces de vente de véhicules. La différence est que d’une part, ce site est en intranet et n’est accessible qu’aux collaborateurs de l’entreprise utilisatrice et que d’autre part, les véhicules ne sont pas vraiment à vendre mais proposés pour un transfert sur un autre site ou filiale.
Le site qui propose le véhicule n’en a pas forcément l’utilité mais doit en supporter les coûts. L’idée est de faire en sorte qu’un site qui en aurait besoin récupère le véhicule et en supporte les coûts.

Capture d'écran de la Bourse aux échanges

La bourse aux échanges permet de passer une annonce avec une fiche véhicule issue de Winflotte (sans ressaisie). Chaque collaborateur peut avoir un compte sur la bourse et consulter les annonces. Si un véhicule l’intéresse, il peut le réserver. La validation du transfert de ce véhicule peut ensuite se faire au travers d’un workflow (ex: validation par un Gestionnaire de Parc en central).
Si le transfert est validé, le véhicule est automatiquement réaffecté sur le nouveau site et le gestionnaire du site le verra dans son parc de véhicules.

Ce système permet de réaliser des économies en limitant le temps d’inutilisation des véhicules et donc en optimisant le taux d’utilisation des véhicules, qui au final permet de réduire le nombre de véhicules en parc et donc le coût total de la flotte.

S’inscrire
à notre newsletter
Question 1
Puis-je créer plusieurs comptes utilisateurs ? Existe-t-il des profils différents selon le type d’utilisateur ?
Oui. Winflotte peut être paramétré pour que chaque utilisateur puisse avoir accès : Soit à la totalité du parc ou à une partie (une filiale, une région, un service, etc.) Soit à l’ensemble des fonctionnalités ou une partie (la gestion des contraventions, l’auto partage, etc.)
Question 2
Quel est le rôle de l’administrateur ?
L’administrateur attribue les droits de chaque utilisateur du logiciel.
Question 3
Est-ce que le logiciel peut gérer tout type de véhicules ?
Winflotte permet de gérer tous les véhicules et matériels (engins, poids lourds, chariots élévateurs, autolaveuses, bennes, etc.)
Question 4
Une formation est-elle nécessaire pour utiliser le logiciel ?
Bien que notre logiciel soit intuitif, notre offre inclut une formation à l’ensemble des fonctionnalités avec remise des manuels utilisateurs.
Question 5
Comment se déroulent les formations ? Les formations peuvent-elles faire l’objet d’une convention afin d’être prises par mon OPCO ?
Au cours de la formation, nous abordons une partie théorique et une partie pratique de gestion adaptée à la typologie de votre parc. Nous sommes agréés organisme de formation et pouvons vous transmettre les documents nécessaires à votre demande de prise en charge OPCO.
Question 6
Puis-je exporter les données enregistrées ?
Oui tout est exportable sous Excel.
Question 7
WinFlotte gère t-il la sécurité et la confidentialité des données ?
Oui, la société est en conformité avec la règlementation RGPD et l’ensemble des données est hébergé et sauvegardé en France.
Question 8
WinFlotte peut-il s’interfacer avec ma comptabilité, mon ERP ?
Oui, Winflotte peut complètement s’intégrer à votre système d’information.
Question 9
La maintenance est-elle comprise dans l’abonnement ? et que comprend-elle ?
Oui. La maintenance comprend le support utilisateur, la maintenance corrective, les évolutions prévues dans le cadre de la roadmap produit.
Question 10
Disposez-vous d’un support utilisateur ?
Oui. Notre support est composé d’experts métier et d’experts technique à même de répondre à l’ensemble de vos questions. Le support est disponible de 9h00 à 18h00 les jours ouvrés.

Connectez-vous
pour accéder
au logiciel

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur
sadipscing elitr, sed diam nonumy.