Réseaux classiques ou pneumaticiens en ligne ? Etat des lieux des acteurs innovants.

Où les acheter ? En ligne ou en réseau classique ? Tentons de répondre à ces questions...

6ème poste de dépense d’une flotte automobile, la gestion des pneumatiques est coûteuse et contraignante. Et lorsque vient le moment de changer les pneus d’une flotte, c’est aussi un véritable casse-tête pour le gestionnaire. Où les acheter ? En ligne ou en réseau classique ? Tentons de répondre à ces questions…

Le pneu est un des éléments du véhicule ayant la plus grande influence sur la sécurité de la conduite. Le choix adéquat de pneu constitue donc un point primordial à ne surtout pas négliger. Pour remplacer les pneus qui le nécessitent, les gestionnaires de parc sont à la recherche de pneumaticiens offrant un maillage leur permettant de se positionner au plus proche de l’utilisateur.

L’argument du prix des pneumaticiens en ligne

Allopneus, 123pneus, 1001pneus, ou encore pneu-online…En proposant la vente et la livraison de pneus à domicile, ils ont révolutionné le secteur du pneumatique en évitant à leurs clients tout déplacement. En effet, ces « pure players » disposent d’ateliers mobiles avec des techniciens en mesure de se déplacer pour réaliser le changement de pneus. Grâce à une organisation beaucoup plus légère, ils offrent généralement des tarifs plus bas que ceux proposés dans les réseaux dits « classiques ».

Notoriété et proximité des réseaux

Pourtant, les réseaux dits « classiques » ont su s’adapter à cette nouvelle concurrence, à l’image de l’enseigne Feu Vert qui dispose de plus de 460 centres et dont Pierre Chatillon, directeur de l’enseigne rappelle : « Les « pure player » ont bousculé tout le monde et le paysage a changé rapidement… mais les avantages en termes de prix, spécialement sur le pneu qui reste le produit de référence de la vente en ligne, se sont largement estompés. Nous nous sommes adaptés à cette nouvelle concurrence, et proposons des prix tout à fait compétitifs face à ces acteurs. » D’autres acteurs historiques tels que Point S (plus de 450 centres), Euromaster, Norauto, Profil+, BestDrive ou d’autres veillent à densifier le maillage du territoire afin d’être en mesure de répondre aux problématiques des gestionnaires de flottes qui souhaite bénéficier de réseaux accessibles partout.

La transformation numérique pour plus de souplesse

Mais de plus en plus, c’est une solution hybride qui séduit les gestionnaires de flotte. Celle de la transformation digitale opérée par la plupart des réseaux et qui permet aux clients de bénéficier de la souplesse du web et du savoir-faire et de la proximité de ces réseaux. Ceux-ci proposent des services « web to store » performants leur permettant de retirer en moins de 2 heures leurs achats dans le centre-auto géolocalisé le plus proche. La prise de rendez-vous directement via internet, mobiles, tablettes ou pc leur est aussi proposée, ainsi que des expériences interactives dans les points de vente digitalisés.

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Question 1
Puis-je créer plusieurs comptes utilisateurs ? Existe-t-il des profils différents selon le type d’utilisateur ?
Oui. Winflotte peut être paramétré pour que chaque utilisateur puisse avoir accès : Soit à la totalité du parc ou à une partie (une filiale, une région, un service, etc.) Soit à l’ensemble des fonctionnalités ou une partie (la gestion des contraventions, l’auto partage, etc.)
Question 2
Quel est le rôle de l’administrateur ?
L’administrateur attribue les droits de chaque utilisateur du logiciel.
Question 3
Est-ce que le logiciel peut gérer tout type de véhicules ?
Winflotte permet de gérer tous les véhicules et matériels (engins, poids lourds, chariots élévateurs, autolaveuses, bennes, etc.)
Question 4
Une formation est-elle nécessaire pour utiliser le logiciel ?
Bien que notre logiciel soit intuitif, notre offre inclut une formation à l’ensemble des fonctionnalités avec remise des manuels utilisateurs.
Question 5
Comment se déroulent les formations ? Les formations peuvent-elles faire l’objet d’une convention afin d’être prises par mon OPCO ?
Au cours de la formation, nous abordons une partie théorique et une partie pratique de gestion adaptée à la typologie de votre parc. Nous sommes agréés organisme de formation et pouvons vous transmettre les documents nécessaires à votre demande de prise en charge OPCO.
Question 6
Puis-je exporter les données enregistrées ?
Oui tout est exportable sous Excel.
Question 7
WinFlotte gère t-il la sécurité et la confidentialité des données ?
Oui, la société est en conformité avec la règlementation RGPD et l’ensemble des données est hébergé et sauvegardé en France.
Question 8
WinFlotte peut-il s’interfacer avec ma comptabilité, mon ERP ?
Oui, Winflotte peut complètement s’intégrer à votre système d’information.
Question 9
La maintenance est-elle comprise dans l’abonnement ? et que comprend-elle ?
Oui. La maintenance comprend le support utilisateur, la maintenance corrective, les évolutions prévues dans le cadre de la roadmap produit.
Question 10
Disposez-vous d’un support utilisateur ?
Oui. Notre support est composé d’experts métier et d’experts technique à même de répondre à l’ensemble de vos questions. Le support est disponible de 9h00 à 18h00 les jours ouvrés.

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