Leviers d’optimisation du TCO :
Maîtriser les coûts de sa flotte

Maîtriser les coûts de votre flotte automobile, c’est comprendre l’ensemble des leviers à votre disposition : choix véhicule, fiscalité, consommation, restitution, politique RSE…

Résumé

Dans ce webinaire, Winflotte vous propose une exploration pragmatique et structurée du TCO (Total Cost of Ownership) des véhicules d’entreprise.

Vous y découvrirez :

  • Ce qui compose réellement le coût global d’un véhicule (visible et caché).
  • Comment établir un point zéro fiable pour suivre et comparer vos dépenses.
  • Les 3 étapes clés d’optimisation du TCO :
    → Avant la mise à la route : définition du besoin, cahier des charges, stratégie d’achat.
    → Pendant l’exploitation : pilotage des contrats, formation à l’éco-conduite, suivi des consommations et sinistralité.
    → Restitution et renouvellement : frais maîtrisés, analyse des TCO réels, adaptation de la Car Policy.
  • Des actions concrètes à mettre en place à chaque étape.
  • Une lecture actualisée des enjeux fiscaux (malus, AEN, taxe de non-verdissement…) et des leviers de transition énergétique.
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Intervenants

Baudouin de Mégille
Expert métier, Winflotte

Animé par :
Céline REUBREZ

Responsable communication et marketing, Winflotte

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Vous souhaitez externaliser les tâches à faible valeur ajoutée ?

Nous pouvons vous aider.

Question 1
Puis-je créer plusieurs comptes utilisateurs ? Existe-t-il des profils différents selon le type d’utilisateur ?
Oui. Winflotte peut être paramétré pour que chaque utilisateur puisse avoir accès : Soit à la totalité du parc ou à une partie (une filiale, une région, un service, etc.) Soit à l’ensemble des fonctionnalités ou une partie (la gestion des contraventions, l’auto partage, etc.)
Question 2
Quel est le rôle de l’administrateur ?
L’administrateur attribue les droits de chaque utilisateur du logiciel.
Question 3
Est-ce que le logiciel peut gérer tout type de véhicules ?
Winflotte permet de gérer tous les véhicules et matériels (engins, poids lourds, chariots élévateurs, autolaveuses, bennes, etc.)
Question 4
Une formation est-elle nécessaire pour utiliser le logiciel ?
Bien que notre logiciel soit intuitif, notre offre inclut une formation à l’ensemble des fonctionnalités avec remise des manuels utilisateurs.
Question 5
Comment se déroulent les formations ? Les formations peuvent-elles faire l’objet d’une convention afin d’être prises par mon OPCO ?
Au cours de la formation, nous abordons une partie théorique et une partie pratique de gestion adaptée à la typologie de votre parc. Nous sommes agréés organisme de formation et pouvons vous transmettre les documents nécessaires à votre demande de prise en charge OPCO.
Question 6
Puis-je exporter les données enregistrées ?
Oui tout est exportable sous Excel.
Question 7
WinFlotte gère t-il la sécurité et la confidentialité des données ?
Oui, la société est en conformité avec la règlementation RGPD et l’ensemble des données est hébergé et sauvegardé en France.
Question 8
WinFlotte peut-il s’interfacer avec ma comptabilité, mon ERP ?
Oui, Winflotte peut complètement s’intégrer à votre système d’information.
Question 9
La maintenance est-elle comprise dans l’abonnement ? et que comprend-elle ?
Oui. La maintenance comprend le support utilisateur, la maintenance corrective, les évolutions prévues dans le cadre de la roadmap produit.
Question 10
Disposez-vous d’un support utilisateur ?
Oui. Notre support est composé d’experts métier et d’experts technique à même de répondre à l’ensemble de vos questions. Le support est disponible de 9h00 à 18h00 les jours ouvrés.