Construire sa stratégie d'électromobilité

Adopter une mobilité durable pour répondre aux obligations réglementaires, optimiser son TCO et renforcer son image d’entreprise.

Résumé

Ce webinaire explore les étapes clés pour élaborer une stratégie d’électromobilité adaptée aux enjeux actuels et futurs de la gestion de flotte.

Vous y découvrirez :

  • Le cadre réglementaire 2025 et les obligations à anticiper en matière de décarbonation.
  • Comment mobiliser les décideurs internes autour d’un projet structurant.
  • Pourquoi le rôle du gestionnaire de flotte évolue dans un contexte de transition énergétique.
  • Quels leviers activer pour engager les conducteurs dans l’usage des véhicules électriques.
  • Comment intégrer l’électromobilité dans votre politique RSE et valoriser votre marque employeur.
  • Les bonnes pratiques pour structurer une feuille de route claire et efficace.
  •  

Intervenants

Cyril VIÉVILLE
Consultant en stratégie de mobilité, Le Kilomètre d’Après

Animé par :
Céline REUBREZ

Responsable marketing et communication, Winflotte

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Avec Alexe Poirier, explorez le quotidien rythmé avec coordination, réactivité et optimisation, d’un parc de 800 véhicules.

Vous souhaitez réduire l'empreinte carbone de votre flotte ?

Nous pouvons vous aider.

Question 1
Puis-je créer plusieurs comptes utilisateurs ? Existe-t-il des profils différents selon le type d’utilisateur ?
Oui. Winflotte peut être paramétré pour que chaque utilisateur puisse avoir accès : Soit à la totalité du parc ou à une partie (une filiale, une région, un service, etc.) Soit à l’ensemble des fonctionnalités ou une partie (la gestion des contraventions, l’auto partage, etc.)
Question 2
Quel est le rôle de l’administrateur ?
L’administrateur attribue les droits de chaque utilisateur du logiciel.
Question 3
Est-ce que le logiciel peut gérer tout type de véhicules ?
Winflotte permet de gérer tous les véhicules et matériels (engins, poids lourds, chariots élévateurs, autolaveuses, bennes, etc.)
Question 4
Une formation est-elle nécessaire pour utiliser le logiciel ?
Bien que notre logiciel soit intuitif, notre offre inclut une formation à l’ensemble des fonctionnalités avec remise des manuels utilisateurs.
Question 5
Comment se déroulent les formations ? Les formations peuvent-elles faire l’objet d’une convention afin d’être prises par mon OPCO ?
Au cours de la formation, nous abordons une partie théorique et une partie pratique de gestion adaptée à la typologie de votre parc. Nous sommes agréés organisme de formation et pouvons vous transmettre les documents nécessaires à votre demande de prise en charge OPCO.
Question 6
Puis-je exporter les données enregistrées ?
Oui tout est exportable sous Excel.
Question 7
WinFlotte gère t-il la sécurité et la confidentialité des données ?
Oui, la société est en conformité avec la règlementation RGPD et l’ensemble des données est hébergé et sauvegardé en France.
Question 8
WinFlotte peut-il s’interfacer avec ma comptabilité, mon ERP ?
Oui, Winflotte peut complètement s’intégrer à votre système d’information.
Question 9
La maintenance est-elle comprise dans l’abonnement ? et que comprend-elle ?
Oui. La maintenance comprend le support utilisateur, la maintenance corrective, les évolutions prévues dans le cadre de la roadmap produit.
Question 10
Disposez-vous d’un support utilisateur ?
Oui. Notre support est composé d’experts métier et d’experts technique à même de répondre à l’ensemble de vos questions. Le support est disponible de 9h00 à 18h00 les jours ouvrés.