Plongez dans le quotidien d'un gestionnaire de flotte - Alexe

Avec Alexe Poirrier, explorez le quotidien rythmé avec coordination, réactivité et optimisation, d’un parc de 800 véhicules.

Résumé

Ce webinaire vous invite à découvrir les coulisses de la gestion externalisée d’une flotte automobile à grande échelle, à travers l’expérience d’Alexe Poirrier, gestionnaire dédiée pour le Groupe EGIS, chez Winflotte.

Avec plus de 800 véhicules suivis au quotidien, Alexe partage son organisation rigoureuse, ses outils de pilotage et les bonnes pratiques qui permettent d’assurer un service fluide, fiable et aligné avec les objectifs des clients.

 

Vous y découvrirez :

  • Le rôle central du gestionnaire de flotte dédié.
  • Le stand conducteur : un accompagnement humain renforcé.
  • La gestion du cycle de vie du véhicule, de la commande à la restitution chez EGIS :
    → 250 commandes, 300 avenants, 850 FPS traités/an.
    → 50 véhicules en longue mise à disposition (LMD) chaque mois.
  • Les outils de pilotage et de reporting.
  • La démarche RSE concrète.
  • Un travail d’équipe structuré par des échanges réguliers et une campagne de satisfaction annuelle.

Intervenantes

Alexe POIRRIER
Responsable adjointe Fleet Management, Winflotte

 

Animé par :
Louise HÉRAUD

Chargée de communication et marketing, Winflotte

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Nous pouvons vous aider.

Question 1
Puis-je créer plusieurs comptes utilisateurs ? Existe-t-il des profils différents selon le type d’utilisateur ?
Oui. Winflotte peut être paramétré pour que chaque utilisateur puisse avoir accès : Soit à la totalité du parc ou à une partie (une filiale, une région, un service, etc.) Soit à l’ensemble des fonctionnalités ou une partie (la gestion des contraventions, l’auto partage, etc.)
Question 2
Quel est le rôle de l’administrateur ?
L’administrateur attribue les droits de chaque utilisateur du logiciel.
Question 3
Est-ce que le logiciel peut gérer tout type de véhicules ?
Winflotte permet de gérer tous les véhicules et matériels (engins, poids lourds, chariots élévateurs, autolaveuses, bennes, etc.)
Question 4
Une formation est-elle nécessaire pour utiliser le logiciel ?
Bien que notre logiciel soit intuitif, notre offre inclut une formation à l’ensemble des fonctionnalités avec remise des manuels utilisateurs.
Question 5
Comment se déroulent les formations ? Les formations peuvent-elles faire l’objet d’une convention afin d’être prises par mon OPCO ?
Au cours de la formation, nous abordons une partie théorique et une partie pratique de gestion adaptée à la typologie de votre parc. Nous sommes agréés organisme de formation et pouvons vous transmettre les documents nécessaires à votre demande de prise en charge OPCO.
Question 6
Puis-je exporter les données enregistrées ?
Oui tout est exportable sous Excel.
Question 7
WinFlotte gère t-il la sécurité et la confidentialité des données ?
Oui, la société est en conformité avec la règlementation RGPD et l’ensemble des données est hébergé et sauvegardé en France.
Question 8
WinFlotte peut-il s’interfacer avec ma comptabilité, mon ERP ?
Oui, Winflotte peut complètement s’intégrer à votre système d’information.
Question 9
La maintenance est-elle comprise dans l’abonnement ? et que comprend-elle ?
Oui. La maintenance comprend le support utilisateur, la maintenance corrective, les évolutions prévues dans le cadre de la roadmap produit.
Question 10
Disposez-vous d’un support utilisateur ?
Oui. Notre support est composé d’experts métier et d’experts technique à même de répondre à l’ensemble de vos questions. Le support est disponible de 9h00 à 18h00 les jours ouvrés.